"Sempre in core è à mente, ùn ci scurderemu"

Samedi 5 Mai 2012

"Nous sommes toutes et tous conscients de la haute signification du 5 mai. Cette date représente un immense traumatisme pour notre île et suscite beaucoup d’émotion.


"Sempre in core è à mente, ùn ci scurderemu"
Vingt ans après, devoir de mémoire et recueillement sont plus que jamais nécessaires, à l’égard des victimes de la catastrophe de Furiani et de leurs familles.

Je souhaite ici avoir une pensée profondément émue pour chacune d’entre elles et m’associer à l’ensemble des manifestations de commémoration qui se dérouleront aujourd’hui.

En ma qualité d’élu, je tiens, par ailleurs, à saluer l’action menée par le Collectif du 5 mai, à laquelle j’ai, comme de nombreux Corses, pleinement souscrit, convaincu que la date du 5 mai doit être dument inscrite dans les règlements relatifs aux instances du football français, afin que plus aucun match –professionnel et amateur– ne soit joué ni même programmé ce jour-là.

Il est important qu’une telle démarche puisse se poursuivre et obtenir gain de cause. Pour que vive le souvenir de nos regrettés disparus, rendons-leur hommage et partageons ensemble la foi qui nous anime en faveur du Sporting Club de Bastia.

Per elli, sempre in core è à mente, ùn ci scurderemu !".