Remise des prix aux lauréats du Concours régional « Talents en couveuse d’entreprises »

Mardi 23 Octobre 2012

Mardi 23 octobre 2012, Jean Zuccarelli, en sa qualité de président de l’ADEC, prenait part à la cérémonie de remise des prix du 4e Concours régional des talents en couveuse d’entreprises. Un événement organisé en partenariat avec la BGE Corse-Île Conseil.


Remise des prix aux lauréats du Concours régional « Talents en couveuse d’entreprises »
« Dans la continuité des précédentes éditions de cet événement majeur, notre Collectivité Territoriale, à travers son Agence de développement économique, et la Couveuse d’entreprise de Corse, ont tenu à s’associer pour saluer et encourager les initiatives d’une nouvelle génération d’entrepreneurs », a expliqué Jean Zuccarelli. « L’idée est de valoriser l’accompagnement de chaque porteur de projet par les réseaux d’aide à la création d’entreprise. Il s’agit également de promouvoir le test d’activité en couveuse de façon à encadrer et limiter la prise de risque économique. Ou encore récompenser de jeunes entreprises quels que soient leur statut, leur activité et l’âge de leur protagoniste ».
 
Et d’ajouter : « En ma qualité d’élu, je suis ravi que de tels concours voient le jour et soient pérenniser, afin de révéler des parcours de créateurs –souvent en difficulté d’insertion professionnelle– et enfin de valoriser notre partenariat avec la Couveuse d’entreprise de Corse portée par la BGE Corse-Île Conseil. Il convient, d’autre part, de signifier la vocation de l’ADEC dans sa mission essentielle de soutien au secteur de l’économie sociale et solidaire qui me tient tout particulièrement à cœur ».
 
En Corse, l'économie sociale et solidaire représente près de 9 000 salariés, compte plus de 2 700 établissements, œuvrant essentiellement dans le domaine des services et constitue aujourd’hui plus que jamais un véritable levier de création d’embauches.
« Car mon leitmotiv reste avant tout l’emploi, et je suis convaincu que nous n’y parviendrons que si nous plaçons l’homme au cœur de l’économie, en ayant une préoccupation solidaire, indispensable corollaire à la logique de marché et de profit », a conclu le président de l’ADEC.

le webmaster