Du Cercle athlétique bastiais à l’AS Mairie/Agglo

Lundi 17 Octobre 2011

Lundi 12 septembre 2011, en début de soirée, Jean Zuccarelli était invité à un lunch organisé au Café Napoléon, place Saint-Nicolas, en l’honneur du Cercle athlétique bastiais (CAB).


Du Cercle athlétique bastiais à l’AS Mairie/Agglo
L’élu a ainsi pu rencontrer les dirigeant et joueurs du club de football qui ont notamment remercié l’ensemble de leurs partenaires dont la Communauté d’agglomération de Bastia, la Ville de Bastia ainsi que la Collectivité territoriale de Corse.

En lice dans le championnat de France amateur (CFA) et actuellement leader de sa poule, l’équipe, placée sous la présidence d’Antoine Emmanuelli, a clairement affiché les objectifs qui l’anime quant à une montée en National.

Rappelons que l’an passé, les Cabistes ont manqué de peu l’accession. Cette saison s’annonce donc pleine de belles promesses.

Et Jean Zuccarelli sera très attentif à l’évolution du Cercle athlétique bastiais (CAB) au fil des différentes compétitions de la formation coachée par Sébastien Rossi et Lilian Nalis. Mais aussi de la section « jeunes » qui, à travers son école, en plein essor, montre la bonne vitalité du football bastiais et, plus largement, du sport insulaire.

Le ballon rond au cœur

Du Cercle athlétique bastiais à l’AS Mairie/Agglo
À l’issue de ce moment convivial, Jean Zuccarelli a rejoint stade d’Erbajolo, où s’entraine justement le CAB, pour participer à la réactivation de l’AS Mairie/Agglo qui sera engagée, cette année, en championnat « Vétérans », sur le modèle corporatif réservé aux agents de la Ville et de la Communauté d’agglomération de Bastia.

Sous l’impulsion de Jean-Pierre Cangioni, l’équipe renouera donc le 3 octobre avec la compétition, après plusieurs années d’absence.

En passionné et bon amateur de football, Jean Zuccarelli s’est naturellement associé au projet, en qualité de Conseiller municipal délégué.

L’élu a d’ailleurs été désigné « vice-président » par les joueurs de l’AS Mairie/Agglo avant de fouler, à son tour, la magnifique pelouse synthétique du stade d’Erbajolo et de prendre part à la séance d’entrainement de reprise, en arborant la chasuble numéro 6.

Une première étape qui laisse présager un beau parcours pour cette nouvelle équipe, le ballon rond au cœur.

À suivre…

le webmaster