« Blanc à Bastia, noir à Paris »

Jeudi 1 Mars 2012

« Le député sortant de Bastia va recevoir le Culletivu per a difesa di a scola qui lutte contre les suppressions de postes et les fermetures de classes en Haute-Corse.


« Blanc à Bastia, noir à Paris »
Cette attention apportée au monde enseignant et aux problèmes de l’éducation serait louable si elle était conforme à ses actes. Car il dit blanc à Bastia mais fait noir à Paris.

En effet, le sortant UMP a non seulement cautionné mais voté depuis 5 ans, la  suppression de 80 000 postes d’enseignants, dont plusieurs centaines en Corse, la réduction des moyens de l’école, la suppression de la formation des professeurs, la disparition des moyens de soutien aux enfants les plus en difficulté, la remise en cause de la place et du rôle de l’école maternelle…

Faire espérer à Bastia l’exact opposé de ce que l’on fait à Paris n’est pas crédible. Pour ma part, j’ai pris l’initiative de proposer une rencontre au Cullettivu afin d’affirmer une position claire, la même que je porte à Bastia et que je souhaite défendre, demain à Paris.

Ainsi, je soutiens la priorité donnée par François Hollande à la jeunesse, la défense de l’école et, à ce titre, le renforcement de ses moyens avec la création durant la mandature de 60 000 postes dans les établissements scolaires, le maintien des écoles dans le rural, le renforcement de l’encadrement dans les zones d’éducation prioritaire et à destination des dispositifs d’éducation spécialisée, l’aide aux élèves en difficulté et le soutien pédagogique.

Pour ma part, je fais une priorité de défendre à Paris les principes que je porte chez nous ».