Article « Financer les projets de ceux qui n’ont pas les moyens d’y croire » - Corse-Matin 26 septembre 2012

Jeudi 27 Septembre 2012

Mardi 25 septembre 2012, Jean Zuccarelli, président de l’Agence de Développement Economique de la Corse (ADEC), et Catherine Barbaroux, présidente de l’Association pour le Droit à l’Initiative Economique (ADIE), ont scellé et présenté le partenariat pluriannuel conclu entre leurs deux structures. Une convention destinée à soutenir, grâce au microcrédit, les personnes en difficulté qui souhaitent créer leur entreprise et leur emploi. Cet événement a eu lieu en présence des partenaires institutionnels et professionnels de l’ADEC, ainsi que de porteurs de projets financés et accompagnés par l’ADIE qui ont témoigné de leur parcours.


Article « Financer les projets de ceux qui n’ont pas les moyens d’y croire » - Corse-Matin 26 septembre 2012
« Pour notre Agence, l’aide apportée à l’ADIE apparaît comme une démarche particulièrement importante, celle-ci soutenant la création de microentreprises, dont l’activité se révèle être essentielle à l’économie corse », a notamment indiqué Jean Zuccarelli.
 
« Dans les semaines à venir, des actions de communication seront lancées à destination des chômeurs et des allocataires du Revenu de Solidarité Active (RSA), en vue de rencontrer ces derniers aux quatre coins de l’île et de les informer quant aux différentes possibilités qui s’offrent à eux, via l’ADEC et l’ADIE ».
 
Et d’ajouter par ailleurs que « cette convention de partenariat s’inscrit dans le cadre d’une politique volontariste que j’ai souhaité initier dès ma prise de fonction, en 2010, afin de doter le secteur régional de l'Économie Sociale et Solidaire, et de favoriser l'insertion des personnes en difficulté, notamment en cette période de crise… ».

le webmaster